Interview d'Etienne Bousquet

Publié le par laperouse-2012

Quelle est votre implication dans le projet ?

 

Etienne : Je fais partie du Théâtre du Cochet. Ce sont les comédiens de l’époque qui jouent des scènes devant la population pour le départ de Monsieur Lapérouse. On joue des comédiens, donc c’est du théâtre dans le théâtre. Moi, je joue La Feuillère, un petit comique qui aime bien se moquer de tout le monde et faire enrager la metteur en scène de la troupe.

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce projet ?

 

Il y avait une réunion publique juste à côté de chez moi. Je suis passé voir et je trouvais le projet très intéressant. J’ai déjà eu l’habitude de faire des petits projets de théâtre à Brest, notamment parce que je suis au Conservatoire. J’aime beaucoup le théâtre de rue aussi et comme il y avait cette dimension extérieure, ça m’a tout de suite intéressé.

 

Actuellement, à quelle étape du projet en êtes-vous ?

 

On a terminé la répartition des rôles. On apprend nos textes au fur et à mesure qu’on les reçoit au compte-gouttes. Chacun travaille sur son personnage, ses particularités, ses intonations, sa démarche… pour essayer de les faire vivre un peu plus.

 

Comment envisagez-vous la suite ?

 

Continuer à s’amuser, à bien rigoler comme on a commencé. Essayer de travailler au maximum pour développer nos personnages et essayer de les rendre les plus crédibles possible pour le public.

 

Au-delà de vos premières attentes par rapport au projet, qu’est ce que vous avez découvert ?

 

J’ai découvert qu’on pouvait former un groupe très soudé, alors qu’on ne se connaissait pas du tout, ce qui nous permet de travailler beaucoup plus efficacement, avec plus de dynamisme et d’enthousiasme.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article