Interview d'Eva Tanquerel

Publié le par laperouse-2012

Quelle est votre implication dans le projet ?

Eva : Je suis comédienne amateur et je joue la bonimenteuse avec une tirade dans l’Auberge et une scène en extérieur, mais une autre scène arrivera bientôt pour jouer avec mes marionnettes. Je participe également à des chants.

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce projet ?

J’ai participé pendant trois ans au Théâtre Ecole de la Maison du Théâtre et j’avais envie de voir autre chose, de faire du théâtre avec un autre metteur en scène. Quand j’ai vu qu’il y avait ce projet, qui en plus allait se jouer en plein air dans la fête maritime, je me suis dit que ce serait une belle expérience théâtrale et humaine.

Actuellement, à quelle étape du projet en êtes-vous ?

Les scènes de l’Auberge commencent à être bien calées. Grâce à la semaine de répétitions intensives en avril, on se connaît beaucoup mieux, chaque groupe avance sur sa scène avec plus d’autonomie, les chants se précisent aussi. Pour mon autre scène, que je jouerai dehors sur le quai, on n’a pas beaucoup répété, mais comme c’est une petite scène ça devrait pas être compliqué de la mettre en place.

Comment envisagez-vous la suite ?

Je pense qu’on va mettre les bouchées doubles, voire triples, parce que ça arrive assez vite maintenant, dans deux mois… Il faut continuer à travailler, notamment sur la voix, parce que je sais qu’à la fin de ma grosse tirade de l’Auberge, il va falloir que je la rôde. Et après, sur la fête, je pense que ça va être chouette. En espérant qu’il ne pleuvra pas trop…

Au-delà de vos premières attentes par rapport au projet, qu’est ce que vous avez découvert ?

Je ne savais pas que le but était de mélanger un peu tous les arts. Je suis venue en tant que comédienne, sans m’attendre à grand chose côté danse et chant. Finalement je chante et c’est une bonne expérience. Ca permet d’apprendre à poser la voix d’une manière différente. Chanter en chœur, c’est un bon exercice, pour harmoniser les voix entre elles. Ma découverte, c’est particulièrement le chant.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article