Interview de Loïc Becam

Publié le par laperouse-2012

Quelle est votre implication dans le projet ?

 

Loïc : Je suis un comédien du Théâtredu Cochet, qui est une troupe de l’époque. Mon personnage, ce jeune comédien, s’appelle François Ducroissant.

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce projet ?

 

En tant qu’étudiant en faculté d’histoire, je trouvais très intéressant tout le principe de reconstitution historique. Et comme j’ai fait beaucoup d’ateliers théâtre, je voulais participer à quelque chose de différent menant à des représentations, quelque chose de peut-être moins scolaire.

 

Actuellement, à quelle étape du projet en êtes-vous ?

 

On a bien formé le Théâtre du Cochet (qui est un groupe restreint dans tous les participants au projet). On se rapproche vraiment les uns des autres. On crée vraiment des personnages et de mieux fonctionner en groupe, du fait de notre nombre restreint. Personnellement, je commence à créer mon personnage, à créer des attitudes, des caractères. Le texte, qui arrive au fur et à mesure, aide vraiment à créer tout ça.

 

Comment envisagez-vous la suite ?

 

Très bien. Je pense qu’on va vraiment, à terme, réussir à faire quelque chose d’intéressant et impressionnant, agréable à voir et à vivre pour le public.

 

Au-delà de vos premières attentes par rapport au projet, qu’est ce que vous avez découvert ?

 

Je m’étais inscrit comme comédien, éventuellement danseur, et je ne m’attendais pas vraiment à faire du chant. C’est une chose que je ne maîtrisais pas du tout. Je suis content de pouvoir approcher ça un peu, de voir ce dont je suis capable et d’évoluer là-dedans.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article