Interview de Romain Charraudeau

Publié le par laperouse-2012

Quelle est votre implication dans le projet ?

Romain : Je suis Blaise D’Arcourt, comédien de la troupe du Cochet, qui joue Louis XVI.

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce projet ?

Je suis Brestois et j’avais envie de découvrir le off des Tonnerres de Brest 2012. Faisant déjà du théâtre, je trouvais que c’était une expérience intéressante de découvrir les coulisses et de participer de cette façon à la fête maritime.

Actuellement, à quelle étape du projet en êtes-vous ?

On a quelques scènes qui commencent à bien se mettre en place. D’autres restent à mieux travailler et construire le déroulé général du spectacle. Surtout que, avec la troupe du Cochet, nous sommes un peu en parallèle du projet général, à une place particulière, mais il faut établir les convergences nécessaires avec l’ensemble.

Comment envisagez-vous la suite ?

Ca va être assez intensif, puisque nous répétons maintenant tous les dimanches et lundis soir. Ca va être le sprint final où tout va se concrétiser, ce qui est une étape intéressante.
Si on regarde plus loin, comme il y a une belle ambiance, pourquoi pas monter des projets théâtraux avec des personnes qui ont participé à cette aventure sur Lapérouse.

Au-delà de vos premières attentes par rapport au projet, qu’est ce que vous avez découvert ?

J’ai été bluffé par la motivation générale de tous les gens impliqués sur le projet. Il y a vraiment une dynamique importante, qui tire tout le monde vers le haut. Il faut garder cette dynamique jusqu’au bout pour faire un super spectacle avec cette énergie débordante. Moi, ça m’a stimulé dès le début, alors même qu’on ne se connaissait pas encore. C’est assez beau de voir une telle énergie, un tel engagement.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article